alors heu, pour le sois poli et reste toi meme je suis d'accord
pour le ne pas mentir sur ses compétences je suis aussi d'accord sur le principe mais d'experience, baratiner sur certains trucs limités ça aide...
Je veux dire : ne dis pas que tu serais super en droit des fusions acquisitions alors que ta meilleure note en droit des affaires a toujours été 2/10 (ou alors même quand une fois, ton prof d'amphi, très connu, t'as retourné ton brouillon pour te faire un schéma t'expliquant le sujet sur lequel tu passais en plein oral

)
Mais bon, tu peux baratiner sur certains trucs pas trop grave genre: "les droits voisins ? ouais c'est ma grande passion, d'ailleurs je suis un boss..."
je veux dire, t'es quand meme capable de repondre a des questions simples (ou si tu l'es pas encore, ça ne saurait tarder) et pour aller plus loin, tu auras le temps de te documenter en profondeur apres.
Pourquoi ce n'est pas extrement grave d'enjoliver la réalité la dessus ? parce que c'est un stage, et tu auras pu lire tous les bouqins du monde sur le droit voisin, tu ne l'auras jamais pratiqué et tu te retrouveras toujours à poser des questions cons au début de ton stage.
Ensuite tu peux baratiner sur les autres trucs. Tu parles couramment anglais alors que t'as eu 12 au bac, tu es un dieu du pack office et tu sais même être administrateur réseau à tes heures.
En bref, il faut savoir te vendre, tout en restant quand même un minimum humble pour montrer que t'es véritablement intéressé par le stage.
D'expèrience, les connaissances théoriques: tu les as ou tu peux les acquérir facilement avec ta bible (le truc tout rouge ou tout bleu avec marqué "code de la propriété intellectuelle" dessus... ne pas non plus oublié le code civil...) quant aux connaissances pratiques, tu ne peux pas les inventer et ton maitre de stage le sait: tout ce qu'il attend de toi, c'est que tu maitrises tes bases de connaissance théoriques et que tu aies un peu de jugeotte pour savoir les appliquer.

_________________
si on voit des nuages dans le ciel, c'est dieu qui s'est fait des pop corns, il les fait cuire en plein soleil, tous les dimanches après-midi