Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Partiels de Janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyLun 13 Nov - 18:36

On croyait tous y échapper et enfin passer des supers vacances de Noël sur les pistes...ben non, dommage on a des exams...
Mais bon, c'est pas forcément si grave que ça...je publie ce truc histoire qu'on tente de récapituler toutes les infos qu'on a compris, ou que chacun a pu glaner auprès des profs!

Donc si je ne m'abuse il me semble qu'on a 4 examens : DM, DA, Droit communautaire (de Me Schmitter), et Droit Comparé!

Pour ma part, je suis allé demander à Me Schmitter à quelle sauce on allait être mangé, et elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore, mais qu'elle nous tiendrait informés (jeudi c'est notre dernier cours avec elle...)! Sachant que l'année dernière on avait eu un partiel de 2h avec au choix cas pratique ou dissert (mais vu l'aspect condensé de ses cours cette année, je pense pas que ce sera possible)!

Pour les autres matières, va falloir qu'on demande aux profs, juste pour savoir la forme de l'exam (les révisions sont pa les mêmes selon cas pratique, dissert, ou question de cours) et surtout tarauder Me Gloria pour avoir le planning de la semaine d'exams avant les vacances (mais si c'est possible)

Voilà à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : montchat, au bout du 3e (non, c'est pas paumé, c très sympa...)
Date d'inscription : 18/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyMar 14 Nov - 21:34

En parlant de droit communautaire, si mes neurones sont pas assez réveillés jeudi matin pour que j'y pense, il faudrait demander si le truc sur la jurisprudence sur les dessins et modèles ça sera noté, parce que après un rapide sondage auprès de quelques autres de la classe, il apparait que personne a compris la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptySam 18 Nov - 17:20

Droit comparé: des petits cas pratiques qui déguisent en fait des questions de cours, à l'écrit ou à l'oral (le prof savait pas encore)... il va sans doute bien rire si y'a une question sur l'article 31 (le fameux) et la compréhension qu'en a eu chacun de nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyDim 19 Nov - 2:08

Oui... sur le coup j'avais plus ou moins compris...

Et en relisant mes notes... scratch elephant

Mais il n'osera pas !

(pitié pas d'oral)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyJeu 28 Déc - 19:13

Technique contractuelle : pour ceux qui n'étaient pas au dernier cours et qui ne sont pas encore au courant, le partiel reposera sur un commentaire d'arrêt, pour une durée allant de 3 à 4h (3h30 peut être d'après le prof, ce qui serait sans doute la durée la plus étrange et batarde possible pour un exam...).
Le principe sera de nous donner à commenter un arrêt dont la solution est très criticable avec un moyen modifié par le prof himself...cherchez pas à comprendre, personne n'y est arrivé!
Pour la date, ce sera normalement fin janvier, et un mardi, donc le 23 ou le 30 vraissemblablement (prions pour que ce soit le 30).

Droit des marques : exam d'1h30 le mercredi de la rentrée, après le "TD", questions de cours déguisées en petits cas pratiques!

Pour le reste, pas encore de news, ce sera pas pendant les 2 premières semaines de cours, mais méfions nous de la 3e semaine qui n'est pas encore affichée!
Revenir en haut Aller en bas
Curramba

Curramba


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyMar 2 Jan - 21:01

Hello everybody!! Feliz año para todo el mundo!!
Côté examens... Sur qui peut-je compter pour pleurer à cause des pièces détachées???

No
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyJeu 4 Jan - 17:15

Bonne année petit piment!

Pour les pièces détachées, je trouve aussi que c'est la partie la plus galère du cours de DM, mais pour toi ça va dans quoi? Caractère visible? DM imposés par la technique? Ou composants et pièces modulaires ou je sais plus trop quoi? Bon courage, si tu veux on les reprend ensemble dans la semaine, mais après mercredi car jusque là, c'est marques marques marques!!! On tentera de trouver une solution dans notre bible : le traité des frères Greffe (bien que je l'aime pas trop en fait ce bouquin)!

Pierre, ta cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyJeu 11 Jan - 18:03

Le partiel de Technique contractuelle est le jeudi 25 janvier de 8h30 à 9h...le carnage approche à grand pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : montchat, au bout du 3e (non, c'est pas paumé, c très sympa...)
Date d'inscription : 18/10/2006

Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier EmptyDim 14 Jan - 20:10

je me souviens plus, on a droit au cours ou pas pour l'exam de techniques contractuelles? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Partiels de Janvier   Partiels de Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels de Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie du Master :: Les partiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser