AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils pour un entretien?

AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Conseils pour un entretien?   Ven 3 Nov - 14:56

Bonjour tout le monde, j'ai obtenu un entretient pour un stage dans un cabinet de Conseils en P.I., je suis content car c'est ce que je voulais, mais du coup je stresse un peu : j'ai déjà passé des entretiens mais dans des secteurs beaucoup moins "protocolaires", comme le journalisme!

Alors si vous aviez des conseils, des suggestions, ou si vous êtes déjà passés par là l'année dernière, pourriez-vous me faire part de votre expérience??? Sachant que ça profitera par-là même au reste de la promo!
Merci par avance, bon où est donc ce costard que j'ai pas mis depuis un bail???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien?   Ven 3 Nov - 16:33

Bon, l'entretien est mardi entre midi et deux, donc bon courage à tous ceux qui seront en technique contractuelle juste avant pour me supporter!!!
jade

MessageSujet: conseils un peu nuls mais au fond c'est un peu vrai !   Ven 3 Nov - 20:51

Etre sois meme et etre poli !!
Ne pas mentir sur ces compétences et montrer sa volonté sa percévérance sa curiosité bref la routine !!!
Imagine que tu vas postuler pour MCDO !!!
tongue
Harley Quinn

MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien?   Ven 3 Nov - 23:47

alors heu, pour le sois poli et reste toi meme je suis d'accord

pour le ne pas mentir sur ses compétences je suis aussi d'accord sur le principe mais d'experience, baratiner sur certains trucs limités ça aide...

Je veux dire : ne dis pas que tu serais super en droit des fusions acquisitions alors que ta meilleure note en droit des affaires a toujours été 2/10 (ou alors même quand une fois, ton prof d'amphi, très connu, t'as retourné ton brouillon pour te faire un schéma t'expliquant le sujet sur lequel tu passais en plein oral )

Mais bon, tu peux baratiner sur certains trucs pas trop grave genre: "les droits voisins ? ouais c'est ma grande passion, d'ailleurs je suis un boss..."
je veux dire, t'es quand meme capable de repondre a des questions simples (ou si tu l'es pas encore, ça ne saurait tarder) et pour aller plus loin, tu auras le temps de te documenter en profondeur apres.
Pourquoi ce n'est pas extrement grave d'enjoliver la réalité la dessus ? parce que c'est un stage, et tu auras pu lire tous les bouqins du monde sur le droit voisin, tu ne l'auras jamais pratiqué et tu te retrouveras toujours à poser des questions cons au début de ton stage.

Ensuite tu peux baratiner sur les autres trucs. Tu parles couramment anglais alors que t'as eu 12 au bac, tu es un dieu du pack office et tu sais même être administrateur réseau à tes heures.

En bref, il faut savoir te vendre, tout en restant quand même un minimum humble pour montrer que t'es véritablement intéressé par le stage.

D'expèrience, les connaissances théoriques: tu les as ou tu peux les acquérir facilement avec ta bible (le truc tout rouge ou tout bleu avec marqué "code de la propriété intellectuelle" dessus... ne pas non plus oublié le code civil...) quant aux connaissances pratiques, tu ne peux pas les inventer et ton maitre de stage le sait: tout ce qu'il attend de toi, c'est que tu maitrises tes bases de connaissance théoriques et que tu aies un peu de jugeotte pour savoir les appliquer.

rendeer

Chanotte

MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien?   Lun 6 Nov - 12:17

Tout à fait d'accord avec mes amies expérimentées....je ne rajouterai donc rien si ce n'est, il est où ton stage?? chez quel CPI??

Bonne chance à toi et à tous les autres qui manifestement vont devoir te supporter avant l'heure fatidique!!! lol!
Pierre

MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien?   Dim 10 Déc - 18:01

Merci pour ces réponses...l'entretien était il y a environ un mois, et pour résumer la réponse donnée par M. Millet : "oui pour sûr, oui mais peut-être, je sais pas mais bientôt, et finalement, oui mais non" (d'après la dernier rumeur de la promo...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour un entretien?   

Conseils pour un entretien?
Page 1 sur 1