AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pause pause marrante....

AuteurMessage
Chanotte

MessageSujet: pause pause marrante....   Lun 23 Oct - 12:22

Pour savoir à quoi nous avons échappé en intégrant nos universités basiques françaises...un petit tour sur http://www.oxbridgeapplications.com/
ce site recense les différentes questions orales posées aux candidats des facs anglaises d'Oxford et de Cambridge.....

Il y en a pour tous les goûts selon les filières.....moi j'aime bien le "décrivez une patate et comparez la avce un oignon", ou "le qu'est ce qu'un arbre?" ou encore "combien de pourcentage d'eau des continents contient une vache?" !!!!!!

Entrainez-vous, ca apprend à avoir du répondant pour toutes les situations de la vie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belgarion

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Lun 23 Oct - 13:36

C'ets amusant les questions qu'ils posent pour destabiliser le candidat. La comparaison avec la patate est en effet vraiment vicieuse. Ma préférée reste quand même: pouvez-vous allumer une bougie dans un vaisseau spatial? Et aussi: "voici un morceau d'écorce: parlez-en!". Wink
Chanotte

MessageSujet: Idée pour l'oral des nouveaux!!!   Mar 24 Oct - 10:34

exact !! il aurait été amusant de connaitre les réponses des candidats!!! Moi je dis qu'il faudrait un peu plus de questions vicieuses pour l'oral des mémoires afin de voir la réactions des étudiants concentrés sur leur "oeuvre"....

Il faudrait peut être soumettre l'idée à Mme Piatti et Kahn?? non??? pour la nouvelle promotion?? ca serait bien?!!! Laughing lol!
belgarion

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Mar 24 Oct - 14:40

Chanotte a écrit:
exact !! il aurait été amusant de connaitre les réponses des candidats!!! Moi je dis qu'il faudrait un peu plus de questions vicieuses pour l'oral des mémoires afin de voir la réactions des étudiants concentrés sur leur "oeuvre"....

Il faudrait peut être soumettre l'idée à Mme Piatti et Kahn?? non??? pour la nouvelle promotion?? ca serait bien?!!! Laughing lol!

Tu auras normalement déjà deux trois questions de culture générale à l'oral de fin d'année sur les cours. Smile
Chanotte

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Mar 24 Oct - 15:11

cela n'étonnerait fort Belgarion!! Vu que mon année de DESS s'est passée en meme temps que toi!!! lol! soit en 2005-2006!!

Je ne fais pas partie des nouvelles recrues de cette année, je suis deja une ancienne .....

Mon idée était de mettre ca en place pour les petits nouveaux de l'année 2006-2007..! Smile
Baloo

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Mar 24 Oct - 23:21

Mais bien sûr

Culture gé... mince faut suivre l'actu ?

Chanotte

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Mer 25 Oct - 11:17

heu ben non...pas plus que ca....comme un étudiant en DESS quoi...
Cool
On ne m'a posé aucune question d'ordre général ou de culture G lors de mon oral de mémoire en tt cas....

Bon c'est vrai alors, ca vous tente pas les questions un peu vivieuses pour tester vos réactions??? Vous êtes pas fun! lol!
belgarion

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Mer 25 Oct - 18:26

Chanotte a écrit:
cela n'étonnerait fort Belgarion!! Vu que mon année de DESS s'est passée en meme temps que toi!!! lol! soit en 2005-2006!!

Je ne fais pas partie des nouvelles recrues de cette année, je suis deja une ancienne .....

Mon idée était de mettre ca en place pour les petits nouveaux de l'année 2006-2007..! Smile

Ca m'apprendra à ne pas regarder le profil des embres du forum. Embarassed affraid

Je ferai mieux la prochaine fois, promis. Wink

Et pour la culture générale, pour ma part je n'ai eu que deux questions, et surtout en rapport avec un travail que j'avais fait. Tu n'auras donc pas de questions style Oxford.
Armisael
Admin

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   Mer 25 Oct - 19:40

Très intéressant.

Je n'ajouterais rien car j'ai encore du mal à me remttre de l'intervention fulgurante de Belgarion qui ne faillit pas à sa réputation. Merci pour ce grand moment.

lol!

[mode 15ème degré OFF]

Voir le profil de l'utilisateur http://droitdesign.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pause pause marrante....   

pause pause marrante....
Page 1 sur 1