AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

It's Disney time !

AuteurMessage
Armisael
Admin

MessageSujet: It's Disney time !   Jeu 19 Oct - 15:22

Comme vous avez pu le remarquer avec mon avatar, l'une de mes passions c'est Disney et tout particulièrement Disneyland Resort Paris.

J'aime les parcs d'attractions et bien évidemment les parcs Disney qui sont pour moi les seuls qui permettent vraiment aux visiteurs de vivre la magie et de s'évader dans un rêve l'espace d'une visite.

Après de nombreuses visites sur le resort parisien, je ne me lasse toujours pas de cet univers incroyable que l'un des génies du siècle passé a créé. De Space Mountain à Pirates des Caraïbes en passant par It's a small world, ce qu'a réussi à bâtir Walt Disney, c'est le rêve dans notre réalité.

Peut-être ce post n'aura-t-il pas un succès fulgurant mais voilà je vous ai fait part d'une de mes passions.
Si vous êtes déjà allé sur le resort parisien ou un autre, ou si vous aimeriez un jour y aller, pour en discuter, c'est ici que ça se passe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://droitdesign.easyforumpro.com
Chanotte

MessageSujet: disney and co   Jeu 19 Oct - 18:03

Hello,

Juste un petit intermède dans ma journée.....je suis également fan des parc disney .....j'ai été à l'ouverture de celui de paris dés 1992 et depuis cete date, j'y vaus toutes les années (bon sauf l'an passé et cette année !!mais je devrais bientot rattraper!! j'y suis allée à toutes les époques et pour tous les évenements, halloween, Pâques, celle que je préfère étant de loin Noel évidemment avec la neige sur Main Street!!

PAr ailleurs, j'ai eu la chance de pouvoir comparer (si l'on peut dire!!) Dineyland PAris avec ses cousins US, Disneyland Californie (2 fois) et WDW Floride (2 fois aussi dont la dernière date de l'été 2005....)
Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une vraie tuerie!!! WDW, 120 km², soit la taillle de PAris intra muros, 5 parcs et tous les roller coster futurs pour la France... (Splash Montain, Tower if the Terror etc...).

VOila pour mon expérience Dineyrienne!!!

Bonne fin de journée et @+
Harley Quinn

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Jeu 19 Oct - 18:13

Allez on organise une sortie Disney pour Halloween ?

Moi je peux héberger un lyonnais, j'ai une cabane très confortable au fond du jardin... parfait pour un lyonnais lol!

Baloo

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Jeu 19 Oct - 19:53

Disneyland ??

C'est très chaud !

santa

Harley Quinn

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Jeu 19 Oct - 19:54

reellement j'arrive pas à croire qu'ils vont se faire virer pour si peu... c'est quand meme soft...

bon d'accord peut être pas mais c'est pas bien méchant quand meme... Rolling Eyes

Armisael
Admin

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Ven 20 Oct - 1:28

Et bien Anne-Charlotte je ne savais pas que tu étais une fan des parcs disney.

Pour ma part j'y vasi quasiment une fois par mois pour rattraper le temps perdu (suis fou moi, non, juste fanatique ).

J'ai aussi visité WDW en Floride et c'est vrai que c'est un autre niveau, une vraie tuerie. La Californie m'a moins marqué. Mon plus grand rêve maintenant c'est le resort Tokyoïte, une merveille.

Et quelle est ton attraction préférée ?!?

Pour ce qui est de la vidéo, je ne retire pas le lien même si j'aimerais que le débat ne vire pas trop là dessus. La direction de disney va prendre les mesures nécessaires ce que j'estime justifié car disneyland est avant tout un royaume de magie même si les persos étaient en backstages.
Euro Disney SCA tente de limiter la propagation de cette vidéo en vain.

Sinon pour Halloween n'hésitez pas à venir nous dire bonjour. J'y serai le 30 (avec Guillaume), le 31 et le 1er novembre avec d'autres personnes. Et le 31 pour la soirée halloween malheureusement je ne serai pas là et je cèderai ma place à Willy Wonka qui fait le déplacement.

Harley Quinn

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Ven 20 Oct - 9:45

bon alors, autant j'adore Disneyland, autant je trouve ça vraiment abusé. Comme tu l'as dit c'est un monde de magie... en carton pâte et en barbapapa à 4€... Si ces gens ont bien fait leur boulot en exterieur et qu'aucun client ne les a jamais vu faire ça, et si le réglement intérieur ne prévoit pas que "les gestes obscènes vétus des costumes des personnages de Disney sont strictement interdits, que ce soit à l'extèrieur du parc ou en coulisse" Ben y'a pas de raison Cool

Mais bon, tu as dit pas de débat...

Je peux en lancer un autre alors ?

Asterix et Disney

Perso meme si j'adore les lumières et la magie Disney à Halloween/Noel, en ce qui concerne STRICTEMENT les attractions, je préfère le parc Asterix et ses montagnes russes particulièrement originales. j'ame tout particulièrement la piste de Bobsleigh en bois et SURTOUT le mega grand huit avec double looping qui va tellement vite qu'il n'y a jamais la queue.

En revanche, je dois avouer que le Pandemonium fait vraiment pitié à cote du manoir hanté d'Eurodisney !

De toute façon ça tombe bien: Asterix est fermé en hiver et je préfère la parade de noel jocolor

Ah y'a un parc qui est vraiment bien et original aussi c'est Tivoli à Copenhague. Il est hyper original et surtout il est en plein milieu de la ville ! Il est moins grand c'est sur mais en fait, c'est réeellement un parc (avec des arbres et des tites fleurs et un lac, avec en plus des attractions payantes. Le grand huit est à tomber... Pour noël, là c'est vraiment de la pure magie. Patinoire à l'intérieur du parc, Son et lumière féérique toutes les heures, marché de noël, et pommes d'amour. Un bonheur total. (ça d'ailleurs c'est un truc frustrant. Pas de pommes d'amour à Eurodisney...)alors que c'est tellement bon les pommes d'amour Sad )

Ah et au fait, mon attraction préférée à Eurodisney c'est:

- Dans celles qui décoiffent: Indiana Jones, of course, mais tu m'as dit que le Space Mountain 2.0 était vraiment bien donc je l'essayerai la prochaine fois.
- Dans les normales: Chéri j'ai rétréci le public. Car d'une part j'adore Rick Moranis, et d'autre part, c'est juste très drôle. Mixer le cinéma dynamique et le 3D était un coup de génie.
-Dans les bâteaux à décor : Pirates des Caraïbes et ce, depuis la première fois que j'ai visité le parc, à son ouverture, comme Chanotte.
(en fait, je me souviens clairement que quelques temps avant (un ou deux ans) on était allé se balader avec mes parents et on avait vu de loin seulement le château. C'était vraiment étrange. La rase campagne et au loin, le château de la belle au bois dormant )
Je tiens aussi à évoquer les poupées qui dansent sur "it's a small world afterall"... 3 tours de suite là dedans sont plus efficaces qu'une lobotomie je pense...

belgarion

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Ven 20 Oct - 10:27

Décidément, il va falloir créer une association de fan de Disney au sein des différentes promotions du master. Wink

Pour ma part j'y suis allé trois fois, et seulement à Paris, donc évidemment ça fait petit joueur. En revanche, j'apprécie toujours autant de m'y rendre avec l'ambiance si spéciale du parc et certaines attractions particulièrement réjouissantes.

Ainsi, mes préférées sont big thunder mountain, pour le côté modéré de ses sensations, it's a small world pour son côté féerique, et aussi Indiana Jones, qui décoiffe un peu plus. En gros, tout ce qui fait la magie Disney. I love you
Armisael
Admin

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Ven 20 Oct - 11:21

Harley Quinn a écrit:
bon alors, autant j'adore Disneyland, autant je trouve ça vraiment abusé. Comme tu l'as dit c'est un monde de magie... en carton pâte et en barbapapa à 4€... Si ces gens ont bien fait leur boulot en exterieur et qu'aucun client ne les a jamais vu faire ça, et si le réglement intérieur ne prévoit pas que "les gestes obscènes vétus des costumes des personnages de Disney sont strictement interdits, que ce soit à l'extèrieur du parc ou en coulisse" Ben y'a pas de raison Cool

Mais bon, tu as dit pas de débat...

Non mais c'est pas vraiment le fait de dire pas de débat mais juste que ce n'était pas le sujet de départ.

Mais puisque tu en parles (et que je ne peux m'empêcher de répondre), il est formellement interdit par la direction d'Euro Disney Associés, de prendre des photos ou de filmer les coulisses de Disneyland Resort Paris (je fais la distinction entre les deux noms car si Euro Disney est la société fondatrice du resort, le complexe de loisirs lui s'appelle Disneyland Paris et comprend le Disneyland Park, les Walt Disney Studios et le Disney Village incluant son complexe hôtelier).

Ce qui a été filmé peu importe le caractère obscène ou non de la scène est formellement interdit par la direction. Les visiteurs ne doivent jamais avoir la possibilité de voir l'envers du décor.

La seule exception vaut pour les visites guidées du parc où vous pouvez à la fin de votre visite entrer dans la VIP Room de l'attraction Star Tours et voir l'attraction en fonctionnement.

Docn cest surtout répréhensible pour cela et puis en plus je ne trouve pas ça ni intelligent ni drôle mais tout simplement inutile et ridicule. Qu'ils filment ça pour eux mais qu'ils mettent ça en ligne sur internet témoigne d'une irresponsabilité notoire.

Enfin, on ne pourra jamais empêcher les cons de sévir...
Qui avait dit pas de débat ?!?

J'ai compris je sors... Arrow

Pour ce qui est des parcs, pour moi rien ne vaut disney car je n'y vais pas pour des sensations extrêmes mais pour l'ambiance et le rêve.

Donc pas de petit gaulois pour moi, y'a des descentes vertigineuses, des trucs qui te font mal au coeur et surtout le Goudurix, le plus inconfortable de tous les grand huits du monde.

Chanotte

MessageSujet: disney encore...   Lun 23 Oct - 11:36

Hello, What a Face

JE suis d'accord avec tous les fans de Disney, dés que l'on entre dans leur "royaume", on est dans un autre monde!! on oublie tout le reste et on se laisse porter par les musiques entêtantes qui résonnent à tous les coins de rue....

Pour ma part, j'adore les spectacles mais surtout les roller coster, du style aerosmith, space mountain...même si je n'ai pas encore testé le 2....Le train de la mine m'endort car il ne va pas assez vite... Evil or Very Mad !!!

J'aime également les transformations effectuées sur le Chateau (pour des évenements spéciaux....) et "it's a small world" pour la vision utopique et idyllique d'un monde où les enfants des 5 continents se donnent la main...!
lol!
J'essaie de ne pas y aller trop souvent afin de garder intact la sacro sainte "magie"...

Concernant le parx Astérix, j'avoue ne pas avoir un souvenir mémorable mais j'ai des circonstances atténuantes : j'y suis allée une fois au mois de juin dernier, il pleuvait des trombes d'eau et avec samia, mélanie et omowumi, on a été obligées d'acheter des sales ponchos bleu stroumpfs.... affraid

Je cherche toujours l'attarction qui me fera VRAIMENT frémir....pour le moment, j'ai eu juste une petite peur avec les montagnes russes en bois Gwazi (160 km/h en pointe!!) et le roller coster Sheikra (avec une descente à 90°) du PArc Floridien Bush GArden, TAmpa ..Avis aux amateurs, c'est très impressionnant...d'en bas pour Sheikra en tt cas !! Surprised

pour un petit apercu...http://www.rcdb.com/ig533.htm et http://www.themeparkinsider.com/reviews/busch_gardens_tampa/sheikra/
Armisael
Admin

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Mar 24 Oct - 11:04

Chanotte je pense que ce qu'il te faut c'est un petit tour à Europa Park en Allemagne à côté de la frontière franco-allemande près de strasbourg.

On est loin de la magie disney mais les décors sont magnifiques et le arc très réussi et puis il y a le silver star. Il y a une vidéo du ride sur leur site web et là question frisson, on est quasiment pas tenu et la hauteur donne le vertige pour des descentes à quasi 90° et la vitesse d'une voiture de course.

Le ride a été construit pas Mercedes-Benz donc voilà. Wink

Chanotte

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Mar 24 Oct - 15:15

merci de cete info armisael!!!

Dés que j'en aurai l'occasion, je me rendrai donc la bas pour tester cette attraction....en espérant qu'elle me fasse frémir !! Suspect
Harley Quinn

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Mer 25 Oct - 23:58

Bon j'y serais très probablement avec des amis le 1er novembre

Armisael ça serait sympa de s'y voir ! Smile

Armisael
Admin

MessageSujet: Re: It's Disney time !   Jeu 26 Oct - 21:07

Harley Quinn a écrit:
Bon j'y serais très probablement avec des amis le 1er novembre

Armisael ça serait sympa de s'y voir ! Smile

Cool je serai à l'hôtel Séquoia et direction les parcs dans la matinée mais pas super tôt.
N'oubliez pas vos cartes étudiantes si vous en avez, en ce moment c'est 35% de réduction à l'entrée sur présentation de la carte.

On se téléphone sur place et on se retrouve. e midi en revanche j'ai réservé un resto mais l'après-midi direction les Studios pour une petite visite de groupe !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's Disney time !   

It's Disney time !
Page 1 sur 1