Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Bonnes Adresses à Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harley Quinn

Harley Quinn


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : presque Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyDim 8 Oct - 17:42

Puisque que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choper un Petit paumé dès leur arrivé dans la ville, petit sujet pour que nos chers Lyonnais aident nos chers Pas Lyonnais à connaitre Lyon et ses bonnes adresses !

Déchainez vous ! afro

Je commence avec un café pour Baloo:
BD Fugue Café, M° Bellecour, 14, rue du confort.
Comme son nom l'indique, c'est un café BD. Au premier étage, une boutique bien remplie, au second; le café avec emprunt de BD à la clé.
Les gens sont sympas et c'est là que je découvert le premier tome de Retour à la Terre qui m'a fait mourir de rire

Je continue avec un café que j'avais découvert au hasard avec une copine, qui, peu importe ou elle va, trouvera toujours LE café qui ... enfin qui satisfera toute personne à qui le Marais parisien manque facilement.
Il s'agit du Broc Café ! Le maitre de maison est très gentil... forte tendance à dire "mes chéries" mais ce n'est rien. Le coca light y est cheap et des étudiants du master seront séduits par les catalogues Roche Bobois, BO Concept, et le sacro saint catalogue Ikea qui tronent sur la petite table à coté de l'entrée. Sinon vous pouvez aussi jouer aux échecs.
(celui là se trouve vers bellecour et l'adresse, j'ai réussi à la trouver et ce fût difficile, la voici: 2, place de l'hôpital, m° Bellecour)

Enfin, le havre de paix de la croix rousse, le Café du Bout du Monde
que dire: calme, décor agréable, Diabolo grenadine à 2.5 €: un endroit chouette.
3, rue d'Austerlitz, m° Croix-Rousse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyDim 8 Oct - 17:59

Tu arrives trop tard, la première soirée de la promo a eu lieu au Broc café justement...

à cette liste on peur rajouter le 203, ma cantine: un resto/bar super sympa derrière l'opéra où l'on sert une bonne bouffe accompagnée de ce qu'il faut de vin, le tout pour pas tres cher! Par contre endroit tres souvent super-vite blindé!

La Fée verte pour ses soirées electro. alien

Toute la rue Ste Catherine pour son ambiance (et particulièrement l'Abreuvoir et le Douala).

La Mi-Graine parceque c'est en bas de chez moi!

Le Ninkasi pour ses bières maisons et ses frites...

En fait je vais arréter de donner des idées, je suis tellement peu difficile pour sortir que je vais vous photocopier le bottin!
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : presque Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyDim 8 Oct - 18:17

Hé ho heu ça va hein je savais pas moi Crying or Very sad
alors c'était bien cette soirée ? Les Bonnes Adresses à Lyon Content

J'espere vraiment pouvoir venir le 27 histoire de tous vous rencontrer ! La nouvelle promo à l'air bien sympathique (bon ok.. j'ai parlé à deux personnes pour le moment mais vous avez déjà fait une soirée et ça c'est cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : montchat, au bout du 3e (non, c'est pas paumé, c très sympa...)
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyJeu 19 Oct - 18:40

Et oui, on a la classe ou on l'a pas: le broc café, moi j'y suis VIP depuis ma deuxième semaine à Lyon (enfin surtout mon copain à vrai dire, vous comprendrez pourquoi si vous allez y boire un verre...)!

euh donc, voilà, le seul coin sympa que je pouvais vour faire découvrir c'était celui là pour le moment... mais après tout, une petite crêpe au milieu du parc de la tete d'or c sympa aussi!!!

PS: oui, bien sur qu'on est gentil!!! on te le prouve le 27, et puis peut etre dans de prochaines soirées! flower
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : presque Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyJeu 19 Oct - 18:47

ben c'est à dire, pour les autres soirées ça serait avec plaisir mais à 90 € en moyenne le billet... Embarassed

M'enfin c'est gentil de proposer Les Bonnes Adresses à Lyon Content

Bienvenu Elisa z'au fait ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyJeu 19 Oct - 19:48

Harley Quinn a écrit:
ben c'est à dire, pour les autres soirées ça serait avec plaisir mais à 90 € en moyenne le billet... Embarassed

Tss tss... 60 euros aller-retour !
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : presque Paris
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyVen 20 Oct - 9:56

Oui, ça c'est quand tu t'y prends très à l'avance Les Bonnes Adresses à Lyon Content
Revenir en haut Aller en bas
Fanzedwarf

Fanzedwarf


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : lyon 3ème,près des pompiers,hummm
Date d'inscription : 31/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyMer 1 Nov - 13:47

BD fugue café,c'est un concept annécien(mon chez moi,haha!!)et y'en a même un à lille,c'est dire!
et sinon pas d'australian bar sympa pour les gones? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Lyon St Paul
Date d'inscription : 06/10/2006

Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon EmptyMer 1 Nov - 14:23

à tous ces endroits, il faut désormais rajouter le lieu hype du moment : l'Hôtel du département (et non pas la préfecture, sinon ça énnerve certaines personnes... Twisted Evil )!

La nourriture, certe frugale, est tres goutue; le crémant, milésimé...
Le lieu est splendide, on est loin de ces boites populaires où l'on se sent serrés comme des sardines...un lieu qui, faisons le pari, saura attirer la jeunesse branchée du 6e!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bonnes Adresses à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les Bonnes Adresses à Lyon   Les Bonnes Adresses à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bonnes Adresses à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie étudiante :: Se divertir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser