AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question de notes...

AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Question de notes...   Dim 8 Oct - 17:12

Je voulais poser une question qui s'adresse surtout à nos "anciens", c'est celle de la notation et surtout de la répartition des notes qui reste un grand mystère pour moi...enfin sauf pour le tronc commun (où on a deux notes à priori à coeff égal), et pour le "2e semestre" (où il me semble que c'est en gros note du mémoire+sorte de note de stage)...mais pour le reste, je pédale un peu dans la choucroute :
on a un grand oral et une consulation de 5h, j'ai cru comprendre que ça englobait à peu pres tout, c'est à dire le droit d'auteur et le droit des dessins et modèles (ça je pense en être sur), mais par contre, là où je doute c'est sur les petites matières de droit des dessins et modèles : dt internat et européen et dt comparé. Là où je doute encore plus c'est sur les matières telles que le fameux management design, les ressources humaines, le droit des marques...

Parceque là on va avoir une note de contrôle continu en droit communautaire de Me Schmitter, deux dossiers à rendre pour Me Piatti; bref j'aimerai juste savoir comment ça s'était passé l'année dernière, la répartition des notes dans les 2 U.E. (protection/valorisation)!

Je sais pas si j'ai été tres clair dans ce message, mais je pense que l'essentiel de mes interrogations ont été comprises!!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

MessageSujet: Re: Question de notes...   Dim 8 Oct - 17:21

Citation :
Parceque là on va avoir une note de contrôle continu en droit communautaire de Me Schmitter, deux dossiers à rendre pour Me Piatti; bref j'aimerai juste savoir comment ça s'était passé l'année dernière, la répartition des notes dans les 2 U.E. (protection/valorisation)!

tout ça ?

Alors comment ça s'est passé l'an dernier... comme je ne le sais trop moi même, je vais te parler en crédit européen, ça te donnera une idée de leur importance lol

Pour les examens tout au long de l'année:

Au premier semestre, si c'est toujours le cas: Techniques contractuelles et Traitement conventionnelle des litiges. Le tronc commun donc, la moyenne des deux te donne 10 crédits sur 60

Au 2e semestre avant le stage tu as le grand oral et la consultation de 5 heures: là encore si je ne fais pas d'erreur, la moyenne des deux te donne une note qui t'apporte 15 crédits sur 60
Il y a également la partie valorisation du design qui je crois correspond à CAO et qui te donne 5 crédits.

Ensuite le stage et le mémoire: 30 crédits.

Armisael
Admin

MessageSujet: Re: Question de notes...   Dim 8 Oct - 23:45

Comme l'a expliqué harley quinn avec les crédits européens, il faut garder en tête qu'en temps normal les crédits européens sont au nombre de 60 répartis en deux semestres de 30 chacun.

Ici, vous n'aurez qu'un relevéd enotes reprenant l'intégralité des examens passés.

A la fin de l'année (civile j'entends) vous aurez le tronc commun qui donnera deux notes.

Ensuite effectivement un grand écrit et un grand oral qui vosu donneront également une moyenne. Mais ces examens regroupent toutes les matières vues dans le courant de l'année. Vous n'aurez pas de petits partiels dans chaque matière. Pour les grandes épreuves finales, les intervenants ont transmis aux responsables du Master ce qui avait été étudié et vous êtes susceptibles d'être interrogés sur tout.

A rappeler qu'un dossier sur l'histoire d'une marque vous sera demandé et qu'il sera intégré à votre grand oral (ce dossier est à rendre pour décembre je crois ou début janvier) et que des questions vous seront posées dessus.

Enfin effectivement valorisation avec une notre d'informatique CAO.

Puis le final avec mémoire et soutenance de stage et mémoire qui vous donnent une note globale.

A noter qu'il n'y a pas de cession de rattrapage et qu'effectivement les examnes sont regroupés donc ils sont à préparer sérieusement car il n'y a pas vraiment de moyen de rattraper un exam planté (enfin je pousse un peu à l'extrême mais c'est le principe).
Voir le profil de l'utilisateur http://droitdesign.easyforumpro.com
Baloo

MessageSujet: Re: Question de notes...   Lun 9 Oct - 0:29

Armisael a écrit:
A rappeler qu'un dossier sur l'histoire d'une marque vous sera demandé et qu'il sera intégré à votre grand oral (ce dossier est à rendre pour décembre je crois ou début janvier) et que des questions vous seront posées dessus.

Plus précisément, un dossier sur l'histoire de 2 marques, et un sur un secteur du design.
Le tout est à rendre en février.

Armisael
Admin

MessageSujet: Re: Question de notes...   Lun 9 Oct - 1:45

Et bien vous avez du taff en plus les petiots.

Pour nous il s'agissait seulement d'une marque et c'était à rendre en janvier de retour de vacances.

Comme si ce master ne représentait déjà pas assez de travail comme ça Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://droitdesign.easyforumpro.com
belgarion

MessageSujet: Re: Question de notes...   Mar 10 Oct - 15:24

Baloo a écrit:
Armisael a écrit:

Plus précisément, un dossier sur l'histoire de 2 marques, et un sur un secteur du design.
Le tout est à rendre en février.

Bon courage pour ces dossiers. C'était plus léger pour nous, mais on avait en plus un dossier à rendre en management design.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de notes...   

Question de notes...
Page 1 sur 1